Comment John D. Rockefeller a créé la machine pharmaceutique devenu Big Pharma

Article original : Vitalholis – 28 juillet 2023 / https://threadreaderapp.com/thread/1684798707022151680.html

L’histoire derrière la création de Big Pharma par John D Rockefeller et les fondements de la médecine occidentale qui détruisent notre santé métabolique.

La médecine moderne ou occidentale est axée sur les médicaments, la chirurgie et les rayons (comprendre radiations). Les conseils en mode de vie et les pratiques holistiques sont fortement attaquées et les médecins généralistes sont généralement campés sur l’axe du gouvernement. 

En fait, les medecins qui prescrivent ces pratiques sont considérés comme des « charlatans » et rejetés par la médecine occidentale. Aux États-Unis et en Europe, nous ne pratiquons pas les soins de santé, mais les soins de maladie.
Actuellement : 

🔴 70% des adultes américains sont en surpoids ou obèses, Plus de 50% en France
🔴 1 Américain sur 3 est pré-diabétique, 1/10 en France
🔴 7 décès sur 10 sont causés par une maladie chronique.
🔴 Les maladies cardiaques tuent 500 000 Américains par an. 160 000 en France

Nous sommes également confrontés à une épidémie de médicaments sur ordonnance, en raison de nos liens avec Big Pharma et de notre tendance à prescrire trop de médicaments. Actuellement :

🔴 2M de personnes abusant de médicaments sur ordonnance sont dépendantes, 4M en France
🔴 4 ordonnances sur 5 remplies en pharmacie sont des opioïdes aux States
🔴 16M d’Américains abusent des médicaments sur ordonnance, 10M en France 


➡️ https://www.cairn.info/revue-psychotropes-2013-1-page-65.htm

➡️ https://www.ofdt.fr/

John D. Rockefeller était un magnat du pétrole et l’un des hommes les plus riches de l’histoire. Il a été le premier milliardaire américain et a amassé une fortune de 418 milliards de dollars, ajustée en fonction de l’inflation.

Grâce à des pratiques monopolistiques (corruption), Rockefeller a permis à sa société, Standard Oil, de contrôler 90 % de toutes les raffineries de pétrole aux États-Unis. Standard Oil a depuis été démantelée et est devenue Chevron, Exxon, Mobil, etc. 

Oui, c’est la taille qu’avait la Standard Oil à son apogée.
En 1900, les scientifiques ont découvert les produits pétrochimiques.
Il s’agissait de produits qui pouvaient être créés à partir du pétrole.
La bakélite, le premier plastique, a été créée à partir du pétrole en 1907.

Les scientifiques ont découvert diverses vitamines synthétiques qui pouvaient être utilisées pour traiter des maladies telles que le scorbut et le rachitisme, causés par des carences en vitamines. Rockefeller pensait que les produits pétrochimiques pouvaient également être utilisés pour créer des vitamines et des médicaments .Les produits pétrochimiques permettraient à Rockefeller de monopoliser une autre industrie en plus du pétrole. 

D’un point de vue commercial, Rockefeller pourrait breveter ces produits pétrochimiques et les vendre avec d’immenses bénéfices. Remarque : I.G. Farben a fourni les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Oui, vérifiez. 

Cependant, Rockefeller est confronté à un dilemme majeur lorsqu’il cherche à monopoliser la médecine :

Les médecines naturelles et à base de plantes étaient incroyablement populaires à l’époque.  De nombreux médecins et écoles de médecine aux États-Unis préconisaient des pratiques holistiques comme traitement et guérison. Rockefeller a agi rapidement et a acheté une partie d’I.G. Farben – une société de fabrication allemande. De nombreux médecins et écoles de médecine aux US préconisaient des pratiques holistiques comme traitement et guérison.
Comme il le faisait pour d’autres compagnies pétrolières concurrentes, Rockefeller considérait les remèdes naturels comme sa « concurrence » qu’il fallait décimer Rockefeller s’est associé à Andrew Carnegie et a engagé un homme nommé Abraham Flexner par le biais de la Fondation Carnegie. Le rôle de Flexner était de parcourir les US et d’examiner les écoles de médecine et les hôpitaux du pays.

Cela a conduit au rapport Flexner, qui a entraîné la fermeture de près de 50 % des écoles de médecine. L’homéopathie et les médecines naturelles ont été totalement décimées dans le rapport. Certains médecins holistiques ont même été emprisonnés.

Rockefeller a également fait don de 100 millions de dollars à des collèges et des hôpitaux dans le cadre de son groupe philanthropique appelé le General Education Board. En peu de temps, les écoles de médecine et les hôpitaux ont été homogénéisés avec la même approche.

La médecine se résumait à des médicaments brevetés, sans utiliser d’approches holistiques et naturelles comme traitement.
L’étape suivante de Rockefeller a été de lancer une campagne de diffamation contre ses « concurrents » holistiques. 

L’homéopathie et les médecines naturelles ont été rapidement discréditées par les journaux et les médias. L’approche de Rockefeller a fonctionné incroyablement bien puisqu’il a décimé la concurrence holistique et a finalement créé notre système médical actuel.

Ce système perdure aujourd’hui : Big Pharma fait des dons importants aux écoles de médecine en échange de la prescription de leurs médicaments par ces écoles. Encore une fois, ce billet n’a pas pour but de dénigrer la médecine occidentale

Il s’agit de montrer l’histoire non filtrée de John D Rockefeller et le rôle qu’il a joué dans l’élaboration de notre système médical actuel. Vous vous sentez comme un client face à votre medecin et non un patient. (connect the dot)

Il est de votre responsabilité d’être le PDG de votre propre santé. En fin de compte, personne ne se soucie de votre santé plus que vous. Prenez en compte une variété de données différentes et prenez la décision de ce qui est dans votre meilleur intérêt. Commencez à considérer votre alimentation et votre mode de vie comme le véritable médicament. Soyez intentionnel quant à l’origine de votre nourriture et à la quantité de sommeil que vous obtenez. Utilisez-les comme piliers pour vous épanouir.

Laisser un commentaire